La gastronomie indienne est riche et diverse avec des recettes et des ingrédients variant suivant la région ou la religion d’ailleurs.
Le point commun reste évidemment les épices mais notre préférence pour la gastronomie d’Inde du sud provient probablement du fait que cette dernière est très parfumée et comprend une grande variété de plats avec le riz comme base. Le riz y est aussi d’ailleurs utilisé sous diverses formes : en galettes (idli) crêpes salées (dosai), biryani, … ce qui permet de varier les recettes.
Certains ingrédients sont propres au sud comme les feuilles de curry, le tamarin, le coco, … Ceux-ci ont le pouvoir de parfumer les plats comme nulle part ailleurs.
Quel plaisir aussi de manger un « rice and curry » sur une grande feuille de bananier. Il serait d’ailleurs prouvé scientifiquement que manger dessus est absolument sain !
Dans le Sud, avec la proximité de l’océan, les régions côtières pêchent et cuisinent du bon poisson ou des fruits de mer avec des recettes qui leur sont propres.
Le Sud de l’Inde est un coin si particulier : la chaleur des habitants, les langues plus « chantonnantes », le soleil et la mer.
Du Kerala au Tamil Nadu ou de l’Andra Pradesh au Karnatada, la gastronomie sud indienne est d’une richesse inégalable. Et pourtant, cette cuisine est moins connue du grand public. C’est pourquoi chez Station Krishna Paris et Vincennes, nous avons choisi de faire découvrir et voyager nos clients vers ces régions de l’Inde. Ils ne le regrettent pas. Notre Malabar et notre Keral’ail sont d’ailleurs leurs plats préférés.